Ces tomates qui boostent la fertilité masculine

Messieurs, vous aimez les tomates? Ca tombe bien, elles vous aiment aussi!

Cet aliment de l’été dont nous agrémentons nos salades renferme bien des propriétés bénéfiques. Riche en vitamine C et en lycopène, la tomate mi-fruit mi légume est un concentré de santé.

On savait déjà que la tomate contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires et de certains cancers, notamment celui de la prostate. Le lycopène, qui donne sa couleur à la tomate, est, par ailleurs, un puissant anti-oxydant qui permet de lutter contre le vieillissement.

Mais les bienfaits des tomates ne s’arrêtent pas là! Les résultats d’une étude réalisée par la clinique de Cleveland dans l’Ohio ont été publiés dernièrement dans le Daily Mail.

La synthèse de ces résultats met en évidence l’action bénéfiques du lycopène sur la fertilité masculine. Ce nutriment pourrait augmenter de 70% les spermatozoïdes!! Tout en améliorant leur mobilité et en réduisant le nombre de spermatozoïdes « anormaux ».

Si les tomates sont les aliments qui contiennent le taux de lycopène le plus élevé, ce nutriment peut également être trouvé dans les abricots, les melons, la papaye et bien d’autres fruits.

Bon appétit!

Leave a Reply