Ces Prénoms Interdits

Chaque mois, vos petites boites arrivent dans du papier de soie scellé par une étiquette au prénom de votre enfant. Cela peut paraitre simple comme ça, mais c’est sans compter les doigts coquins et curieux de mon koutchoulou qui adooooore ces drôles de petites gommettes « oh maman oh maman c’est un cadeau? ». Ses visites à l’entrepôt lorsque nous sommes en période de préparation des box sont dangereuses et parfois, souvent nous y laissons des plumes, je veux dire des étiquettes qui finiront collées sur au choix: un mur, un nez, une joue, une fesse … Voici donc l’explication de ce petit lapin que certaines d’entre vous ont peut être déjà reçu à la place de l’étiquette au prénom de leur koutchoulou.

Enfin, ce billet n’est pas pour raconter les coquineries de mon petit monstre mais pour parler prénom. Si nous aimons les prénoms de vos koutchouloux, savez vous qu’il existe un peu partout dans le monde des listes de prénoms « interdits ». Certains parents ont parfois une imagination tellement débordante que le prénom choisi pour leur progéniture ne plait pas à l’officier de l’état civil. Celui ci peut alors s’opposer au choix de la famille et saisir le juge des affaires familiales. Ouch! Mais où est ma liberté?? Nous ne porterons pas la pierre à ces officiers qui ont sûrement permis d’éviter à de nombreux bébés de grands moments de solitude à l’école.

La Nouvelle Zélande a publié en 2013 une liste de plus de 70 prénoms
C’est donc ainsi qu’il n’y a pas de « Justice » dans ce pays ni de « Lucifer », « Saint » ou encore de « Sex Fruit ». Vous ne rencontrerez pas de « Monkey » au Danemark, de « @ » en Chine, d’Adolf Hitler aux Etats-Unis ou encore de « Brfxmnlllnprxvclmnssqlbb116″ et de « Superman » en Suède (et pourtant, on ne compte pas le nombre de petits garçons qui EUX rêveraient qu’on les appelle superman!)

En France, vous ne pourrez pas non plus croiser de Joyeux ou de Patriste, ni de Babord et Tribord, quel dommage.

En revanche, des petits Anus se promènent en Belgique, la Suéde est peuplée de Lego et abriterait même une petite Google. Quant aux stars, elles regorgent de bonnes idées avec leur Apple (Gwyneth Paltrow), Moon Unit (Frank Zappa) ou encore Pilot Inspektor (Jason Lee),…

Et vous, etes vous plutôt classique ou fantaisiste? Quel est le prénom de votre koutchoulou?

6 Comments on Ces Prénoms Interdits

  1. Christel I.
    02/27/2014 at 21 h 19 min (1366 jours ago)

    Donc nous c’est classique et fantaisiste, tout dépend d’où on se place !! Je m’appelle Christel et j’ai connu les classes avec 2 voire 3 homonymes et ça m’a un peu saoulé (surtout que ce prénom, en dehors de ceux nés dans les années 70, on ne le voit plus.

    Bref : e prénom qui nous a le plus touché et qui s’est imposé de lui même, c’est AINHOA, qui normalement comporte un tréma que nous avons volontairement fait sauter, perso je préfère cette prononciation, je trouvais l’autre trop laborieuse (à prononcer donc « énoa »). Ce prénom est basque (le papa a des origines basques espagnoles) et signifie « MARIE ».

    Répondre
    • Fanie
      02/27/2014 at 22 h 04 min (1366 jours ago)

      Ben merci, ça fait des mois que je dis A i noa.
      Il va me falloir quelques jours pour changer mes habitudes ;-)

      Répondre
      • Christel I.
        02/28/2014 at 9 h 52 min (1365 jours ago)

        lol ma Fanie, normalement c’est la vraie prononciation donc t’étais pas tout à fait dans le faux !

        Répondre
  2. Fanie
    02/27/2014 at 22 h 06 min (1366 jours ago)

    Sinon, mes monstroplantes s’appellent Elio et Zoé.
    Je voulais du court, pas trop courant et avec une signification personnelle très forte.

    Répondre
  3. stephylou
    02/28/2014 at 19 h 58 min (1365 jours ago)

    Ici mon Koutchoulou c’est Siméon

    Répondre
  4. laura
    03/09/2014 at 12 h 38 min (1356 jours ago)

    Nous avons choisis des prénoms courts et pas très répandus par chez nous : Nina et Tim

    Répondre

Leave a Reply