Les meilleurs jeux d’eau pour amuser les enfants de 3 ans

Avec l’arrivée des beaux jours, les gens ont de plus en plus envie d’être à l’extérieur, surtout s’ils ont de jeunes enfants. Si vous avez un jardin ou une terrasse, vous pouvez donner libre cours à l’amusement, en profitant des températures douces, sans craindre de vous salir ou de vous mouiller. Voici une sélection de jeux d’eau pour les enfants de 3 ans qui pourraient vous convenir, à utiliser sur le balcon, dans le jardin ou même dans le parc !

Les jeux d’eau pour les enfants de 3 ans et plus

Les enfants aiment l’eau : combien d’entre eux, dès qu’ils savent bouger, s’amusent à ouvrir et fermer le robinet ? Bien sûr, jouer avec l’eau à la maison peut se transformer en une catastrophe à nettoyer par la suite, mais en plein air, c’est une toute autre histoire et avec le beau temps, le moment est enfin venu de donner libre cours à ce qui n’est habituellement pas autorisé le reste de l’année, entre les murs de la maison !

Par jeux d’eau, nous entendons toutes les activités qui peuvent être pratiquées sur la terrasse ou dans le jardin, autrement dit à l’extérieur, comme les ballons, les coulées, les toboggans, les petites piscines, les pistolets à eau et bien d’autres encore. Autant de jeux que les enfants adorent et qui les occuperont pendant des heures !

Comment choisir des jeux d’eau ?

Mais comment savoir quel est le meilleur jouet aquatique pour un jeune enfant ? Tout d’abord, vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez. Si vous ne disposez que d’un petit balcon sur lequel vous pouvez à peine vous asseoir, la coulée et d’autres activités qui ne nécessitent pas trop de mouvements seront idéales. Si vous avez un jardin, vous pouvez opter pour des piscines ou des toboggans, mais tout type de jeu fera l’affaire. Si, en revanche, la seule option est de se rendre dans un parc public, en ville ou à la campagne, choisissez des jeux faciles à transporter et tenez également compte de l’accès à l’eau (sans fontaine ou ruisseau à proximité, le jeu risque de manquer d’eau très rapidement !)

Passons donc à la partie la plus intéressante, à savoir notre sélection de jeux d’eau pour enfants de 3 ans que vous pouvez acheter en ligne à des prix avantageux. Nous ferons la distinction entre les jouets qui peuvent être utilisés dans le jardin, ceux qui sont plus adaptés à la terrasse et ceux qui sont portables.

Jeux d’eau de jardin

Si vous disposez d’un jardin, qu’il soit privé ou partagé, il existe de nombreux jeux d’eau pour les enfants de 3 ans. Si vos enfants aiment l’idée de se tremper toute la journée, de glisser, de faire des tours et peut-être d’inviter des amis pour jouer ensemble, vous pouvez les rendre très heureux avec certains de ces jeux.

Toboggan aquatique avec arche

Qui n’aurait pas rêvé d’un tel toboggan aquatique quand il était enfant ? Ce toboggan est placé dans le jardin et fonctionne comme un arroseur : l’eau éclabousse par le bas et par la grande arche gonflable. Un jeu qui plaira non seulement aux enfants, mais aussi aux adultes !

Tapis de jeu d’eau de jardin

Pas assez d’espace pour une piscine ou un toboggan ? Alors ce tapis est pour vous : l’arroseur jaillit en hauteur pour amuser les enfants au milieu du tapis, il suffit de le connecter à l’eau pour des heures de plaisir !

Eau des pousses de pieuvre

Imaginez les enfants dans le jardin courant pour éviter (mais pas trop !) les éclaboussures de cette pieuvre amusante qui fonctionne comme les arroseurs du jardin !

Jeux d’eau pour la terrasse

Si vous n’avez pas de jardin mais que vous disposez d’un joli balcon pour que les enfants puissent jouer, il existe de nombreuses alternatives, toutes très amusantes.

Bateau pirate pour décanter

Ce bateau pirate peut être rempli d’eau et les enfants peuvent s’amuser à transvaser, à tremper des jouets, à apprendre la motricité fine et bien plus encore.

Arroseur de baleine

Plus petit que la pieuvre de jardin, cet arroseur fonctionne tout de même avec un tuyau d’eau, ce qui est idéal si vous en avez un pour arroser vos fleurs sur le balcon.

Table d’eau extérieure

Similaire au bateau pirate mais encore plus complexe grâce à son jeu de tuyaux qui permet de s’amuser sans fin sans gaspiller d’eau, cette table est parfaite à garder sur la terrasse pour que les enfants de 3 ans puissent s’amuser quand il fait chaud.

Jeux d’eau à emporter

Voici une sélection de jeux d’eau adaptés aux enfants de 3 ans qui veulent profiter d’un après-midi au parc ou à la campagne. N’oubliez jamais d’avoir une fontaine ou une autre source d’eau à disposition, sinon le plaisir sera bientôt terminé !

Leave a Reply

Your email address will not be published.